ES Aubigny Football : site officiel du club de foot de  - footeo

Histoire & Palmarès

Le club d’Aubigny est une association de longue date puisque à ses débuts, cette association se nommait l’U.S.A. (Union sportive Aubigny), créée en 1915 et qui persista jusqu’en 1932.

A cette date, l’U.S.A. devint l’A.F.A. (Association Familiale Aubigny) jusqu’en 1939. La, le club existait encore, mais disons que plus personne ne le fréquentait en raison de la guerre.

Et c’est en 1946, que le club repris fonction, à sa tête Mr MARGOTTIN, qui emmena le club jusqu’en 1963.A l’époque, juste après guerre, trois clubs existaient au sein de la commune, l’A.F.A, le Sporting Aubigny, et le club de l’usine « Drouard » qui détenait sa propre équipe.

Mais en 1963, l’A.F.A. fusionna avec le sporting pour ne laisser place qu’à un seul club, l’E.S.A (Entente Sportive Aubigny). Mr JOUANET, premier président de l’ère E.S.A., est un homme impliqué dans la vie sociale et catholique de la ville. Encore de nos jours, cet homme de force bénévole, s’implique encore dans des actions de la commune.

En 1967, il laissa sa place à un homme aussi important de la ville, le docteur MARIA qui présida pendant quatre années, avant que Mr PARDIEU ne soit élu. Cet homme, élu de la ville depuis de nombreuses années, allait amener au club un élan supplémentaire, mêlant ces fonctions de président du club, avec celui d’élu, il réussit à développer le football dans cette modeste commune, emmenant le club en « DH », « PH », pendant plusieurs années.

Depuis qu’il laissa sa place en 1990 à Madame BELLACHES, il fut nommé Président d’honneur du club.

Cette femme qui était institutrice, puis directrice à l’école primaire d’Aubigny, oeuvrait déjà bénévolement depuis plus de 20 ans, dans le club (secrétaire, adjointe, membres du bureau,…).

Elle présida pendant 8 années, avant de laisser sa place pour un an, à Mr PARDESSUS élu également de la ville, à la création de l’E.S.A. Omnisports, ce qui donna une immatriculation de SIREN-SIRET, et donc de l’E.S.A. Football.

En 1999, elle repris ses fonctions, jusqu’en juin 2009, ou elle nous quitta en mai.

C’est toute une ville, une population, un club qui l’accompagna pour un dernier au revoir. Ce fut une femme remarquable, présidente du foyer rural du Cher, du foyer rural de Oizon (commune voisine d’Aubigny), et présidente de l’E.S.A Football, elle y consacra des heures et des heures, sans jamais renoncer.

C’est un modèle en persuasion, acharnement, et détermination. Elle savait se battre pour avoir ce qu’elle voulait, des améliorations pour son club, pour ses associations.

Depuis septembre 2009, Mr TURPIN, pris la relève, et c’est tout un système qui changea avec, puisque le club a su se développer pour pouvoir travailler plus sereinement.

ESA Séniors 3 / HENRICH MENETOU 17 jours
ESA Séniors 3 / HENRICH MENETOU et ESA Sénior 2 / VERDIGNY AS : résumés des matchs 17 jours
ESA Sénior 2 / VERDIGNY AS 17 jours
ESA U15 / A.S. DES PORTUGAIS B 24 jours
ESA U15 / A.S. DES PORTUGAIS B et ESA Séniors 3 / JARS FC : résumés des matchs 24 jours
ESA Séniors 3 / JARS FC 24 jours
ESA vient de remporter le trophée 50000 visites 1 mois
ESA U11 : nouveau joueur 3 mois
ESA U11 3 mois
ESA U12 : nouveau joueur 4 mois
ESA U12 et 6 autres 4 mois
ESA U13 : nouveau joueur 4 mois
ESA U15 : nouveau joueur 4 mois
ESA U18 : nouveau joueur 4 mois
ESA Séniors 3 : nouveau joueur 4 mois

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.

P G G G P G